Facebook Certifie la page officielle de Michael Kiessou

Hope Music Group informe les mélomanes d’Afrique et d’ailleurs de la certification par le réseau social facebook de la page officielle de son artiste Michael Kiessou ce mercredi 26 août 2015.

En effet l’option de certification des pages officielles est un service lancée depuis mai 2013 par la firme Facebook afin de limiter les cas escroqueries en ligne et de piratage. Ceci permetant de distinguer facilement les comptes « fake » de ceux officialisés. La certification facebook se constate par la présence à la suite du nom de la page d’un petit Badge circulaire de couleur bleue attestant que l’équipe de vérification du réseau social reconnais ce compte comme étant le bon.

La certification Facebook s’inspire du modèle Twitter lancé quelques années avant. La différence étant que contrairement au site de micro blogging, facebook n’admet pas de demande de certification venant des utilisateurs. Ainsi la validation d’une page se fait au vu d’un certain nombre de reférencements, d’interactions et d’algorythmes constatées par l’équipe technique de la firme elle. Cet état de chose rend donc l’authentifiacation d’une page complexe et rare dans les pays africains comme le Cameroun où le taux de pénétration d’internet est estimé à 5% seulement. De ce fait, seuls les grandes multi-nationales, les Médias reconnus, les célébrités et les artistes internationaux en bénéficient. A titre illustratif très peu d’artistes camerounais ont des pages certifiées; l’on peut citer entre autres Stanley Enow, Charlotte Dipanda ou encore Missy BK qui font jusque là partie de ce cercle fermée.

Cette certification de la page officielle de Michael Kiessou arrive dans un contexte marqué par la sortie mondiale le 29 août prochain de son EP-album intitulé « Partage » (version Deluxe). La distribution digitale sera assurée par le label International Sony music via sa branche française The Orchad et relayé par les distributeurs partenaires( I-tune, Deezer, Amazone, MTN Cameroon, Orange Cameroun, Vevo, Spotify…). La version physique quant à elle sera disponible dès le mois d’octobre prochain sur toutes les plateformes spécialisées.

Notons au passage que le clip du nouvel opus de Michael Kieesou baptisé « Lomdie » en featuring avec l’artiste LOCKO est désormais disponible sur Vevo et sur tous les autres canaux de diffusion Multimédia.

 

Franck Ghislain ONGUENE

Responsable Communication et RP HMG

Contact : +237697212136 / +237652206233 / +237691705809

Email : hopemgroup@gmail.com

Leave a comment